Avicii, le compositeur mélodieux !

Comments: No Comments
Published on: February 12, 2012

Avicii à Montréal 2012Le Suédois Tim Bergling a utilisé de nombreux pseudonymes depuis le début de sa carrière, mais c’est celui d’Avicii qui est le plus communément utilisé, par ses nombreux fans et le public de la House music.

Avicii est l’un des compositeurs les plus talentueux de sa génération. Toutes ses compositions sont de grandes réussites. Il débuta discrètement chez lui avec un matériel rudimentaire, mais devant l’insistance de ses plus proches amis il décida de se lancer, et, de se diriger vers une carrière de professionnel. Il composa alors, son premier succès Lazy Jones.

Avicii ne veut pas se laisser emprisonner dans un style; il recherche constamment l’innovation. On reconnaît facilement ses mélodies douces et harmonieuses. En avril 2008, le public découvrit son incroyable talent lors du concours Fast Trax qu’organisait Pete Tong. Il fut crédité d’un impérial 70% de votes positifs! Dès lors, il s’imposa comme le nouveau génie de la musique House. En 2009, il réalisa de nombreux remix des plus grandes stars: New, New, New de Bob Sinclair, mais aussi Escape Me de Tiësto, ou One Love de David Guetta et Estelle.

L’année 2010, fut sa grande année; elle marqua un tournant décisif dans sa carrière internationale. La maison de disque EMI signa un contrat avec lui, et, elle diffusa immédiatement une fascinante version vocale du hit Bromance, sous le titre Seek Romance. Le morceau a été classé no.1 dans de nombreux pays. Il réalisa sa première tournée mondiale, mixant dans de nombreux clubs américains: le Glow à Washington, le Nikki Beach à Miami, ou le Club Pacha de New York. Il réalisa de nombreux sets en Californie, dans les villes de Los Angeles, ou de San Francisco. Il continua sa superbe tournée au Canada, puis il revint en Europe pour découvrir les platines surchauffées des clubs d’Europe de l’Est. Il est invité sans relâche par les meilleurs clubs du monde.

En 2011, Avicii coproduit le morceau Sunshine avec David Guetta, une superbe composition que l’on retrouva dans l’album Nothing But the Beat. En 2011, la revue DJ Mag le place à la 6èmeposition des meilleurs DJ du monde!

Avicii a mixé lors de l’événement Résolution 2012

 

 

No Comments - Leave a comment

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>


Welcome , today is Saturday, May 27, 2017